Tél : 09 73 66 22 68, 06 62 41 08 75 | Email: [email protected]

 

Agence locale sans intérmédiaire, Prix local, Prestation reconnue par de nombreuses agences en France, répértoriée dans les guides de voyage avec de nombreux avis positifs. Plus d’info : www.mongolie-voyage.org


Notre Agence du Voyage

Nous sommes une équipe locale composée des mongols professionnels de voyage depuis 15 ans regroupés sous la direction de Chimegmaa ORSOO, directrice et fondateur de l’agence. Après avoir été guide accompagnatrice pour le compte de nombreuses grandes agences françaises, Chimegmaa a décidé de créer sa propre structure afin de vous proposer des voyages au tarif local avec une qualité de prestation équivalente des grosses agences de voyage françaises.

Nous ne voulons pas devenir une grosse agence de voyage leader. Nous souhaitons rester une structure de taille humaine en proposant des voyages à cheval aux passionnés de la Mongolie.

Toutes nos randonnées sont étudiées et soigneusement préparés afin de vous garantir la sécurité et l’authenticité aux randonneurs et aux locaux.

Nous faisons travailler les nomades mongols, des simples pères de famille, ainsi que des jeunes gens enthousiastes et cultivés qui aiment faire voyager les étrangers en Mongolie.

NOTRE ESPRIT

L’économie de la Mongolie est en hausse de 17% par an considéré la hausse la plus phénoménale du monde. Mais à quel prix? Tous les nomades mongols vont abandonner leur vie de nomades depuis des millénaires pour s’abriter dans des maisons en béton?

NON !

L’avenir de la Mongolie est dans ses steppes et dans sa liberté que seuls les nomades sont capables de comprendre.

Lorsqu’on vit dans la nature, on fait preuve du courage et de la patience,

Lorsqu’on vit au sein de la société humaine sédentaire, on doit faire preuve des ruses et d’habilité pour être meilleur que l’autre.

Hélas, le monde actuel semble avoir choisi la sédentarité.

Les mongols résistent encore …

Mais pendant combien de temps?

Khenti du mois d'août 2014

Madame Orso , Je vous écris pour vous dire a quel point le voyage m'a comblée , je n'avais jamais vécu les choses avec une telle intensité. J'ai vécu des choses extraordinaires et inoubliables. De plus je suis tombée amoureuse de cette culture, de cette façon de vivre, de leur musique. Le peuple mongol m'attirait avant par sa singularité , aujourd'hui il me fascine. A l'heure actuelle tout me manque et c'est la raison pour laquelle je pense très certainement revenir l'été prochain mais je ne sais pas encore trop dans quel contexte. Car maintenant que j'ai voyagé j'aimerai un peu plus me pencher sur leur vie de tous les jours et vivre avec eux en quelque sorte sur un plus long terme. (Et plus je m'y prend tôt, moins j'ai de problèmes financier aec l'avion). Je vous remercie encore une fois de m'avoir fait vivre ces moments que je n'oublierai jamais.

A bientôt le 19 août 2014, - Léa

Rando dans la vallée d'Orkhone

Bonjour, Nous avons mes filles et moi fais le sejour en Arkangai avec votre equipe au mois de juillet. Nous avons ete impressionner par la gentillesse de votre equipe en place et tenons a les en remercies tous.

Commencant par Oundraa, qui nous a accompagnée durant le séjour que se soit avec l'équipe à pied ou avec nous à cheval. Les cuistos qui nous ont fait grossir et les chauffeurs qui nous ont fait digérer.Un grand merci au guide à cheval (surnommer Luky Luke) et à ses chevaux qui nous ont fait découvrir cette partie de ce magnifique pays et enfin grand merci aussi à votre staff à Oulan Bator pour leurs aides et leurs gentillesse spécialement pour moi qui ai recupéré ma valise après plusieurs jours de retard. Tous nous ont donnés envie de revenir les voir ce que nous referons d ici 2/3 ans. S'il vous plait, faites leurs passer nos meilleurs sentiments de la part du Yack et de ses filles. Cordialement PS: je vous écris en retard, mais les contraintes de mon boulot font que je ne suis pas toujours dispo. Désolé. Mr Reinhard et ses filles.

Au retour de la rando d'Altai

Bonjour Madame ORSO, cela fait 3 semaines que nous sommes revenus de notre périple dans l'ouest de la Mongolie. Je rêve la nuit encore de mes chevauchées altaïennes. Au gré des sommets qui se défilent, avec le sommet Tsambagarav, les familles qui nous ont accueilli pour offrir du thé, tout ceci est un moment inoubliable. Dites de notre part s'il vous plait un grand bonjour. Ma femme vient de réaliser son rêve d'enfance gräce à votre équipe. Ne changez rien. Merci merciiii. Camille D..

 

Chevauchée en famille à la carte

Chloé n'a pas (encore) repris ni sa tablette, ni son facebook depuis son retour de la Mongolie. Ca lui fait du bien. Saluez svp de notre part Myaga et sa femme Tunga qui nous a fait des bon buuz en pleine compagne au feu des bouses de vaches. J'ai toujours l'impression de sentir cette odeur de mouton et de bouses quelques part dans ma maison depuis que nous sommes revenus. Quel souvenir! Nous reviendrons c'est sur. Famille de Robin.F

 

Khenti fin août 2014

Je me permet de vous envoyer un message au sujet du voyage que nous avons fait via Caval&Go dans le Khentii du 15 au 30 août 2014. Magnifique voyage !! Tout était parfait... Les guides (Billy / Bilguun l'interprète, Aagii le cuisinier et les 3 guides Tsaouga / Lkhagvaa, Ganaa et Gambaa, les chevaux, la région et ses paysages, la nourriture... Nous avons été comblés sur tous les plans et nous recommandons vivement ce voyage. Nous avons été très émus par le peuple mongol, tellement gentil, généreux, attentionné et accueillant. Un voyage riche en émotions et un pays qui nous a laissé un souvenir impérissable. Merci pour tout ! Pauline D.

 

Rando de Khenti Juillet avec Naadam

Bonjour, Je tiens à vous remercier vous et toute votre équipe pour le merveilleux voyage que j'ai pu faire en Mongolie grâce à votre organisme. Cela faisait longtemps que la Mongolie me faisait rêver et je pense que je n'aurais pas pu mieux découvrir ce pays que par vous. Voyage tout en simplicité mais chaleureux et dépaysant tout comme le pays. Je n'ai désormais qu'une hâte c'est avoir l'occasion d'y retourner. Occasion qui je l'espère se représentera bientôt. Encore un grand merci à toute votre équipe présente au camp de yourte et à vous qui m'avait rassuré entre le trek à cheval et mon extension (j'ai d'ailleurs était très heureuse de pouvoir retourner dans la famille de Chatraa et ainsi revoir tout les guides qui m'avaient accompagné à cheval, ils sont resté toute la semaine avec moi).Merci bien évidemment aux guides, Jara, Jombro, Baggi et Niamka qui ont été adorables et aux petits soins pour nous pendant le séjour. Merci à Chatraa et à ses merveilleux chevaux. Merci à Temira, sa femme pour s'être si bien occupé de moi et m'avoir fait découvrir de si bon plats mongols. Merci à leurs enfants pour m'avoir intégré aussi rapidement dans leur famille. J'espère sincèrement pouvoir les revoir tous un jour. Je vous ai d'ailleurs envoyé des photos en début de semaine sur votre boite postale, je pense que cela mettra un petit moment avant d'arriver. Mais je serais très heureuse si vous pouviez leur faire parvenir quand vous les recevrez. Je leur ai aussi écrit un petit mot, et j'espère qu'un traducteur qui accompagnera un autre groupe pourra leur traduire. Souhaitez vous aussi que je vous envois quelques photos ? J'en ai plusieurs très sympa et si vous le souhaitez vous pouvez les utiliser pour votre site ou autre publicité. Encore merci pour tout. Emeline. D

 

Anne Catherine Début août Arkhangay 2014

Content

 

Votre témoignage 2015 ici?

Bienvenue et nous le mettrons volontiers

 

NOS ÉQUIPES LOCALES

Chimegmaa ORSOO

Directrice

Tsengelmaa ULZIIMAA

Responsable Réservation Gestion des équipes

Chinbat ORSOO

Chef de l’équipe des chauffeurst

Deesuren CHOIJILJAV

Responsable du camp de yourte à Ulanbator

 

10 ans de l'agence! Ca se fête...

Après 10 ans de fidelité à l'agence ORSO, certains employés se sont vus recompensés d'un voyage en France et en Italie.

 

C’est une agence familiale qui a appelé sa structure par le nom de notre grand-père ayant servi l’Armée républicaine de la Mongolie pendant 44 ans. Le colonel ORSOO.

 

Chef des Chauffeurs : Tugsuu

Guide francophone : Enebish et les autres

Guide équestre Chadra

 

Share